Spécial Magal 2015 : Oumar Maal exhorte les Sénégalais à jouer leur partition dans la lutte contre le terrorisme.

Toutes les mesures ont été prises pour que les pèlerins fassent leur Magal dans de bonnes conditions sécuritaires. Ce sont les assurances données par le Directeur général de la Police nationale Oumar Maal. Ce dernier qui procédait à une évaluation des mesures sécuritaires a saisi l’occasion pour tenir se confier aux envoyés spéciaux de Pressafrik sur les dispositions qui ont été prises.



«La Police a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que les pèlerins fassent le Magal dans de très bonnes conditions. C’est dans ce cadre que nous avons déployé plus de 1800 agents visibles ou non visibles». Ces propos sont de Oumar Maal, le Directeur général de la police nationale qui s’entretenait ce matin avec les envoyés spéciaux de Pressafrik  dans leurs locaux, sises à Touba.

Ce face-à-face avec la presse a permis au successeur d’Anna Sémou Faye de se prononcer sur le terrorisme qui occupe ces derniers temps les débats dans les places publiques : «Aucun pays ne peut dire qu’il peut lutter contre le terrorisme. Ce que nous pouvons faire c’est de jouer dans la prévention. Et ça, tout le monde a son rôle à jouer pour que cela ne se produise pas au Sénégal», a-t-il assuré. 

Ousmane Demba Kane

Lundi 30 Novembre 2015 - 16:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter