Stratégie de Bby pour le Hcct : l'avenir de la coalition dans le flou

Benno bokk yaakaar de Dakar affute sa stratégie pour l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). C’est dans cette optique que le comité électoral, avec à sa tête Abdoulaye Diouf Sarr a été mis en place hier. Mais cette stratégie présente certains risques pour la coalition présidentielle.



Stratégie de Bby pour le Hcct : l'avenir de la coalition dans le flou
Le 04 septembre est dans la ligne de mire des membres de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) qui ont mis en place hier, leur comité électoral pour faire face à leur principal rival, la liste de Taxawu Dakar affiliée à Khalifa Ababacar Sall, le maire de Dakar.

Et la bande à Abdoulaye Diouf Sarr et Alioune Ndoye ne compte ménager aucun effort pour rafler les sièges de la capitale. Cette ambition étant déclinée, les membres de la coalition présidentielle veulent impliquer les ténors des partis la composant : Ousmane Tanor Dieng, du Parti socialiste (Ps), Moustapha Niasse (Afp), Mamadou Ndoye (Ld) entre autres.

Mais cette stratégie risque de laisser des traces dans l’unité affichée par Benno bokk yaakaar car mettant le Ps, qui dirige la capital via Khalifa Sall qui face à un autre socialiste, Alioune Ndoye, dans une position délicate.

C’est le même cas avec l’Afp où Santi Agne, édile de Sicap Liberté, et son compère, Pape Seck des Hlm n’entonnent plus le même son de cloche. 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 18 Août 2016 - 09:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter