Succession d'Alain Giresse: Omar Daff vote Aliou Cissé

«Pourquoi aller chercher loin quelque chose qu’on a chez nous », sert l'ancien défenseur de la génération de 2002. Optant pour l'expertise locale, Omar Daff dit pourquoi.



Pour Omar Daff, «Aliou Cissé a les compétences, toutes les qualités pour permettre au Sénégal d’avoir des succès. On peut lui faire confiance. Moi, en tout cas, je lui fais confiance. C’est quelqu’un qui aime le Sénégal, qui connait le Sénégal ». De ce fait, «pourquoi aller chercher loin quelque chose qu’on a chez nous », tranche l’ancien international Sénégalais aujourd’hui entraîneur à Sochaux. D’autant plus, indique ce dernier «qu’Aliou Cissé est compétent ». «Il faut » donc «qu’on lui fasse confiance, qu’on le laisse travailler ». Car, «c’est quelqu’un qui a beaucoup donné au Sénégal, il mérite d’avoir sa chance… ».
 

Omar Daff de battre en brèche les réserves de certains sur le fait que son ancien co-équipier en équipe nationale du Sénégal n’a pas entraîné de club en donnant en exemple Hervé Renard. Le champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, ce 8 février dernier, trois (3) ans seulement après la Zambie en 2012. Selon Omar Daff sur les ondes de la Rfm, « Hervé Renard n’avait pas spécialement entrainé un club avant d’aller en Afrique ». Le « Lion » reste ferme sur sa position : « Aliou Cissé, c’est quelqu’un qui a joué au haut niveau, qui a montré ses compétences avec les Olympiques et puis, il fait du bon travail ». 


Mercredi 11 Février 2015 - 13:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter