Succession d’Ousmane Tanor Dieng à la tête du Ps : Serigne Mbaye Thiam prêt pour le trône.

Serigne Mbaye Thiam se dit prêt pour succéder à Ousmane Tanor Dieng à la tête du Parti socialiste. En effet, présent à Keur Madiabel pour présider la finale de la coupe dont il est le parrain, le chargé des élections au Parti socialiste se dit prêt pour accepter cette proposition si les instances du Parti socialiste la valident.



Succession d’Ousmane Tanor Dieng à la tête du Ps : Serigne Mbaye Thiam prêt pour le trône.
Ousmane Tanor Dieng a répondu Oui à la coordination départemental Ps de Nioro. En effet, les socialistes de ce département du Saloum avaient émis le vœu de voir le chargé des élections au niveau de leur parti prendre la tête de la formation créée par Léopold Sédar Senghor. Ce que M. Thiam a salué.

«D’abord je pense qu’ils ont fait preuve d’esprits de responsabilité, de patriotisme et de solidarité de département. Si les jeunes des autres départements, ou d’autres régions disent qu’ils ont choisi leur leader pour demain diriger le Parti socialiste, nous du Saloum, plutôt nous du Sine Saloum, pourquoi pas », a-t-il d’emblée déclaré.

Et de poursuivre : «J’ai toujours dit que si les camarades du Parti socialiste, à travers le Sénégal, me font confiance, parce que c’est une question qui dépasse le département de Nioro et la région de Kaolack, je ne me déroberai pas aux responsabilités qu’on me confie. De par mon parcours académique, professionnel et politique, je me sens en position d’exercer toute responsabilité qu’on me confiera».

Interpellé sur les tournées de Khalifa Ababacar Sall, M. Thiam a rappelé que le bureau exécutif du Ps qui s’est réuni ce mercredi avait déjà vu en ces tournées, un acte «fractionniste». Avant de  marteler : «Quelle que soit la position de la personne au niveau du Parti socialiste, si le parti ne lui a pas donné ce mandat d’effectuer une tournée, cela l’engage à titre personnel. Au moment opportun, une commission du parti va travailler sur la question. Il y aura des tournées pour prendre en charge les mots d’ordre qui ont été adoptés par le parti. Maintenant, une autre personne fait une tournée à titre personnel ; lui seul connait le but de ces tournées».

Ousmane Demba Kane

Lundi 2 Janvier 2017 - 09:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter