Succession de Me Wade: Modou Diagne Fada entend ne rien lâcher pour...

Modou Diagne Fada est déterminé pour assumer la fonction de secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais. Tout aussi qu’il l’est dans son ambition de faire élire Karim Wade, candidat des libéraux en prison, à la tête du Sénégal à la prochaine échéance électorale. Ainsi, le président du groupe parlementaire, «Libéraux et démocrates», n’entend ne rien lâcher pour succéder à Me Abdoulaye Wade.



«Je me battrai pour la sauvegarde du Pds et de l’héritage de Me Abdoulaye Wade». Ces propos de Modou Diagne Fada ne cachent pas pour autant sa détermination pour succéder «au Pape du Sopi» à la tête du Parti démocratique sénégalais. En effet, selon nos confrères de l’Observateur, le président du groupe parlementaire des libéraux n’end pas renoncer à son ambition de prendre en charge les destinées du Pds, en succédant à son fondateur Me Abdoulaye Wade. C’est dans ce cadre que des concertations ont déjà été initiées afin d’asseoir sa légitimité pour devenir Secrétaire général du Pds. «Il ne s’agit pas de pétition, on ne fait pas de pétition. Nous sommes en train de préparer un important document sur les perspectives du Pds. Et ce document, nous allons le soumettre en main propre au frère secrétaire général, Me Abdoulaye Wade», a confié un de ses proches.

L’autre combat déclaré de Modou Diagne Fada c’est la libération de Karim Wade. En effet, le parlementaire s’est dit déterminé pour faire tout ce qui est en son pouvoir pour que le candidat du Parti démocratique sénégalais sorte de prison. En effet, Karim Wade le porte-drapeau du Pds pour la prochaine échéance électorale, est condamné à 6 ans de prison par la Cour de répression de l’enrichissement illicite.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 21 Mai 2015 - 08:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter