Sud-Africaines et Zimbabwéennes en péril aux JO 2016

Les Sud-Africaines et les Zimbabwéennes se sont inclinées pour la deuxième fois en deux matches, au premier tour des Jeux olympiques de Rio. Elles devront absolument gagner leur dernière rencontre, le 9 août si elles veulent disputer les quarts de finale des JO 2016.



Le football africain va-t-il encore repartir bredouille du tournoi olympique féminin. Les équipes d’Afrique du Sud et du Zimbabwe semblent en tout cas mal parties pour imiter le Nigeria, seule sélection féminine à avoir franchi le premier des JO (en 2004).
 
Les Sud-Africaines et les Zimbabwéennes se sont inclinées pour la deuxième fois en deux matches, en phase de groupes des JO 2016, ce 6 août.
 
Le Zimbabwe a limité la casse face au Canada (1-3), trois jours après une correction (1-6) reçue face à l’Allemagne, dans le groupe F.
 
Victoires impératives le 9 août
 
 
Seule une large victoire face à l’Australie, le 9 août à Salvador de Bahia, peut désormais lui offrir une place de meilleure troisième qualificative pour les quarts de finale des JO 2016.
 
Même constat pour l’Afrique du Sud contre le Brésil. Les Banyana Banyana devront réussir l’exploit à Manaus, le 9 août, face aux Brésiliennes, pour sortir du groupe E.
 
La faute à un revers 0-2 face à la Chine, après avoir déjà perdu contre la Suède (0-1).


Source: Rfi.fr


Dimanche 7 Août 2016 - 08:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter