Sud-ouest ivoirien : Lancement d'une opération de reboisement à San-Pedro

Le directeur régional des Eaux et forêts du district du Bas-Sassandra, dans le Sud-ouest de la Côte d'Ivoire, Colonel M'Klo Ouattara, a procédé jeudi au lancement d'une opération de reboisement au lycée municipal de San-Pedro.



Cette opération dénommée "Je plante un arbre pour un Bas-sassandra plus vert", vise à "améliorer le couvert national forestier" a dit M. Ouattara, regrettant les "activités agricoles" qui y sont menées.

 

Il a également invité les populations à la "réintroduction des arbres et des arbustes aussi bien en ville qu'en campagne", afin de sauvegarder "la dernière poche forestière" que constitue le Sud-ouest ivoirien. 
 

Cette opération qui s'est déroulée en présence des autorités administratives et préfectorales du Sud-ouest s'inscrit dans le cadre du programme "Je plante un arbre pour une Côte d'Ivoire plus verte", lancée le 11 juin par le président Alassane Ouattara.
 

Le couvert forestier ivoirien qui était initialement de 65% est aujourd'hui estimé à 14%, selon le ministère des Eaux et forêts.

Source : Alerte Info



Vendredi 6 Novembre 2015 - 14:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter