Sud-ouest ivoirien: Seuls quatre des 123 hôtels du Bas-Sassandra ont un agrément

Sur les 123 hôtels répertoriés par la direction régionale du Tourisme dans le district du Bas-Sassandra (sud-ouest ivoirien), seuls quatre ont un agrément, a avancé lundi un responsable, M. Yobouet, à San-Pedro.



Sud-ouest ivoirien: Seuls quatre des 123 hôtels du Bas-Sassandra ont un agrément

En plus de ces "quatre hôtels (...), "six (autres) ont constitué leurs dossiers" pour l’obtention d’un agrément, à la faveur d’une "campagne de sensibilisation et d’information" des acteurs du secteur Tourisme lancée "il y a un mois" par la direction régionale, a-t-il souligné, se disant confiant quant à l'issue de cette opération: "les gens sont partants, ils ne font pas de difficultés en général".

 

"D’ici le mois de juillet (voire) début août, nous allons clôturer cette phase de sensibilisation et amener les uns et les autres à se conformer", a prévenu le directeur régional, René Gouali, ajoutant que "les premières fermetures vont commencer à partir de mi-août".

 

Mais avant, a relevé M. Gouali, "deux convocations" seront adressées aux propriétaires de réceptifs hôteliers qui n’auront pas effectué les démarches nécessaires, en guise d'avertissement.

 

Cette opération de sensibilisation concerne également les 19 restaurants, 107 maquis et 15 night clubs de la région, dont un seul détient une autorisation selon M. Yobouet qui a annoncé des "sanctions administratives" à leur encontre, en cas de non-respect des règles en vigueur.

 

La région du Bas-Sassandra compte "environ 125 hôtels" pour près de "1.758 chambres" qui n’ont fait l’objet d’aucune "classification", a déclaré René Gouali, lors d’un atelier sur la monographie de ce district, débuté lundi.


ALERTE INFO

Mardi 9 Juin 2015 - 09:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter