Suite de l’incident à Paris : Macky Sall calme You et débarque Massamba Sarr

Interdit de manière humiliante de participer à la réunion du Groupe consultatif de Paris, lundi dernier, par Massamba Sarr, l’adjoint au Chef du Protocole, le ministre-conseiller Youssou Ndour n’a pas décoléré. Toutes choses qui ont poussé son allié et Président de la République, Macky Sall, touché par l’incident à le calmer avant d’embarquer avec lui pour le Qatar. A l’opposé, le « bourreau » du « Roi du mbalakh » n’est pas du voyage.



L’adjoint du Chef du Protocole du Président de la République, Massamba Sarr aurait dû réfléchir à deux (2) fois avant de bloquer le passage à Youssou Ndour à la salle où Macky Sall faisait face aux Partenaires techniques et financiers, dans le cadre des discussions pour trouver le complément du Plan Sénégal Emergent (PSE). Un acte qui a fait péter les plombs à l’ancien ministre du Tourisme invité à cette importante rencontre par le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou BA.

Le président de la République a réagi. Ayant eu vent selon le journal "libération", des confidences faites par Youssou Ndour à certains de ses proches de renoncer à l’accompagner en visite officielle au Qatar sur son invitation, comme forme de « protestation », Macky Sall a apaisé son collaborateur et son allié politique. Contrairement à Massamba Sarr qui ne l'a pas accompagné au Qatar.




Jeudi 27 Février 2014 - 10:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter