Suite du diner de Gala de Dubai : Maty 3 pommes déballe



Suite du diner de Gala de Dubai : Maty 3  pommes déballe
L’animatrice de la Sen TY, Maty 3 pommes a été placé sous mandat de dépôt pour escroquerie portant sur la somme de 14 420 000 F Cfa. Une dette envers la société Trans-Air qu’elle n’a pu honorer. La coorganisatrice du grand Bégué de Dubai avait pris à crédit 23 billets d’avion avec la compagnie aérienne. Elle s’était engagée d’éponger l’ardoise après la soirée. Chose qu’elle n’a pu faire. C’est ainsi que le commandant Alioune Fall va porter plainte et elle sera arrêtée et placé sous mandat de dépôt.
Se disant victime  « d’injustice et de complot » Mame Maty Fall revient sur les péripéties qui ont conduit à son arrestation


« Ndeye Awa Diop et moi devions organiser un dîner de Gala le 31 janvier à Dubai. Nous avons signé un contrat avec la Sen Tv pour tout ce qui est aspect commercial. Un protocole nous liait avec la dite chaine de télé.  Le protocole de janvier a été reconduit pour le 9 mai 2014. Nous avons juste ajouté le Forum des affaires sur suggestion d’Ibrahima Wade, actuel Secrétaire Génral permanent de la stratégie de croissance accélérée. C’est sous  ce rapport qu’I Wade m’a mise en rapport avec Baba Traoré, Dg du groupe TransFret et associé du groupe Trans-Air pour le sponsoring. Il a été convenu que ce soit 1,5 million à titre de participation du Pdg avec 50% pour la télévision en échange marchandise. Egalement, il a été question d’avoir des parrains pour nous soutenir financièrement. Et cet argent a été directement versé aux organisateurs. 


A quelques jours de l’événement, la compagnie Fly Emirates  nous a fait faux bon. On s’est rabattu sur Trans-Air. La compagnie m’a donné 23 billets d’avions d’une valeur de 14, 420 millions de francs payable une semaine après le diner de gala… Mbagnick Diop, président du MDES, fait partie des parrains de ce gala ; Mais il n’a remis aucun centime. Cheikh Amar, qui fait partie des parrains m’a remis 3 millions. Malick Gackou m’ a donné 1 million. Je n’ai rien reçu de Me Dior Diagne qui était marraine. Serigne Mboup DG de CCBM, nous a remis 500.000 francs. Baba Traoré de Trans-Fret a contribué à hauteur de 1,5 million. Le montant total que j’ai reçu de ces personnalités est de 6 millions de francs…


Je suis victime d’injustice et de complot. Quand on co-organise un événement, les bénéfices comme les pertes doivent être partagés. Ils ne devaient pas porter plainte contre Maty 3 pommes, alors qu’ils ont reçu un bon de commande comme garantie » dixit l’animatrice de 100% people rapporté par l’ « Observateur ».
Maty a passé sa première nuit à la prison pour femme de Liberté 6. Elle  fera face demain au juge du tribunal des flagrants délits. 
 


Mardi 17 Juin 2014 - 12:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter