Suneor : Cheikh Amar prêt à racheter la boîte

Cheikh Amar veut participer, à sa façon, à l’atteinte par le Sénégal de son autosuffisance alimentaire. C’est dans ce sens que le patron de Holding Amar envisage de racheter la Suneor, et en faire l’un des fleurons de l’industrie sénégalaise.



Suneor : Cheikh Amar prêt à racheter la boîte
L’appel du président de la République pour œuvrer à une autosuffisance alimentaire n’a pas laissé Cheikh Amar indifférent. Ce dernier a déjà identifié certains secteurs de l’économie nationale qui pourraient aider à l’atteinte de cet objectif. C’est dans ce sens que le patron de Holding Amar envisage de racheter la Suneor et d’ouvrir son capital gratuitement aux paysans sénégalais.

Et pour justifier ce désir d’acheter la Suneor, le patron de Tse déclare à nos confrères de l’Observateur que : «j’ai toujours été contre l’importation de l’arachide ; comme le font les Etats Unis. La Suneor occupe une place de choix dans l’économie de notre pays. Si ce n’est pas la première, c’est surement la deuxième société la plus importante du Sénégal. On ne doit pas la regarder partir en ruines aussi facilement et c’est déplorable qu’on ne l’ait jamais mise entre les mains des Sénégalais. Moi, je suis décidé à la racheter si l’Etat décidait de le vendre. Et le cas échéant, je donnerais des pars aux opérateurs qui le souhaitent».

Cheikh Amar ne s’en limite pas là puisqu’il affirme que s’il rachetait cette entreprise : «les paysans seront les grands gagnants car je vais leur octroyer des actions avec mes propres fonds. Et gratuitement. Mais aussi, je vais participer à la création de nombreux emplois. Les ex employés de l’usine d’huile, présents dans toutes les localités où Suneor était implantée, seront les premiers à être embauchés».
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 12 Novembre 2015 - 08:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter