Suneor : Macky Sall retire l’huile à Abbas Jaber

C’est bien fini entre l’Etat du Sénégal et Abbas Jaber, l’administrateur de la Suneor. En effet, sa licence d’exploitation lui a été retirée hier, à l’issue de la réunion tenue entre l’homme d’affaires, le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, et le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba.



Suneor : Macky Sall retire l’huile à Abbas Jaber
L’Etat du Sénégal a retiré la licence d’exploitation de la Suneor à Abbas Jaber. Cette décision a été prise à l’issue de la réunion entre l’Etat, représenté par Mahammad Dionne, le Premier ministre, et le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba. Cet acte, fruit d’un accord à l’amiable, vient mettre fin à un long bras d’affaire entre les autorités sénégalaises et Jaber qui avait pris la direction de l’entreprise en 2005.
 
Mais les termes de l’accord ne sont pas encore fixés. C’est dans ce sens qu’un groupe de travail sera mis en place afin de déterminer les modalités de reprise de l’entreprise, et notamment voir, si c’est l’Etat qui  doit octroyer une compensation financière à président du Conseil d’administration de Advens, ou si ce sera le contraire.
 
Mais, les travailleurs de la Suneor se montrent partiellement satisfaits par la reprise de leur société par l’Etat. En effet, ils ne sont pas encore rassurés car ignorant qui sera le repreneur de l’entreprise, puisse qu’il s’emble être évident que la privatisation de cette entreprise sera relancée.

Ousmane Demba Kane

Mardi 27 Octobre 2015 - 07:48




1.Posté par Muslim le 27/10/2015 11:08
l'état ne doit rien à cet imposteur au contraire! il a assez abusé de nos deniers!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter