Supercoupe d’Europe : Ce Real fait peur

Vainqueur de la Ligue des champions, le Real Madrid lance sa saison mardi (20h45) en Supercoupe d'Europe face au FC Séville, vainqueur de la Ligue Europa. Avec ses nouvelles recrues stars.



Supercoupe d’Europe : Ce Real fait peur
Avec la "BBC", son trio infernal Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo, le Real Madrid possédait déjà l'un des potentiels offensifs les plus impressionnants du monde. Le genre d'attaque qui mène à une victoire en Ligue des champions, la dixième, décrochée en mai dernier par le club madrilène. Mais la "Maison Blanche" n'est pas du genre à être rassasiée, et son président Florentino Perez a encore frappé très fort à l'intersaison en ajoutant deux nouvelles étoiles à sa galaxie de stars offensives : James Rodriguez, acheté près de 80 millions à Monaco, et Toni Kroos, le meneur allemand sacré champion du monde avec la Nationalmannschaft et chipé au Bayern Munich . La Supercoupe d'Europe face au FC Séville, mardi (20h45), verra les deux joueurs faire leurs premiers pas sous le maillot madrilène. Carlo Ancelotti a d'ailleurs annoncé qu'ils seraient tous deux titulaires.


James jouera au milieu
«Ils n'ont eu que cinq jours d'entraînement avec l'équipe, mais ils sont en forme et ils joueront», a assuré l'entraîneur italien. Qui ne tarit pas d'éloges sur ses nouveaux éléments : «James est un excellent joueur, avec des qualités exceptionnelles, et physiquement il est très bien, se réjouit Ancelotti. Je suis très heureux de son arrivée. Je pense qu'il peut jouer à tous les postes en attaque, aussi bien sur le côté que derrière l'attaquant, voire même un peu plus bas comme milieu offensif. Je pense le tester dans cette position de temps en temps.» Cela devrait être le cas mardi soir, puisque le Real devrait se présenter avec la "BBC" titulaire. James devrait donc être associé au milieu de terrain à Luka Modric et à Toni Kroos.


De l'Allemand, Ancelotti loue avant tout l'intelligence de jeu : «Kroos va nous être très utile car il possède un excellent sens tactique et sait parfaitement se positionner sur le terrain.» Transféré du Bayern pour 25 millions d'euros, il apportera également sa qualité sur coups de pied arrêtés. Ancelotti est donc un entraîneur comblé. «Nous avons réalisé de gros efforts, et nous possédons aujourd'hui une équipe meilleure que celle de l'an passé», affirme-t-il. On en oublierait presque que les autres stars madrilènes seront là aussi. Cristiano Ronaldo a retrouvé la pleine possession de ses moyens, et surtout, Gareth Bale a réalisé une préparation très impressionnante, affichant une forme physique inédite. Mardi soir, le Gallois aura à coeur de briller dans sa ville natale, à Cardiff. Les Sévillans, qui seront privés de Kevin Gameiro, sont prévenus. Ce Real fait peur, très peur...

Lequipe.fr

Mardi 12 Août 2014 - 13:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter