Suppression des exonérations fiscales: le Sénégal défie le FMI et maintient les exonérations



Suppression des exonérations fiscales: le Sénégal défie le FMI et maintient les exonérations
«Le gouvernement du Sénégal ne supprimera pas les exonérations fiscales accordées à certaines entreprises qui donnent du tonus à l’économie». C‘est du moins l’avis du secrétaire général du Ministère de l’Économie, des Finances et du Plan (MEFP), Cheikh Tidiane Diop qui soutient que la fiscalité demeure et demeurera toujours un instrument de  politique économique.

Les codes fiscaux sont prévues dans tous les pays du monde et au sein même de toutes les administrations. Et, selon le ministre Cheikh Tidiane Diop, « il y aura toujours des exonérations au regard des orientations de politiques et des secteurs que le pays voudra promouvoir pour le développement économique».

le Sénégal ignore la directive du FMI, qui prône un système d’imposition pour tout le monde. Sans exception. Cheikh Tidiane Diop de promettre que le Sénégal travaillera «à la rationalisation pour que les secteurs qui doivent en bénéficier continuent d’en bénéficier et que pour ceux qui n’y ont pas droit, qu’on arrive à des mesures de corrections ».

Le Secrétaire général du MEFP voit d’ailleurs l’invite du FMI comme un appel à une rationalisation plutôt qu’une injonction pour une suppression des exonérations fiscales.

Aminata Diouf

Jeudi 29 Septembre 2016 - 10:44




1.Posté par siara le 30/09/2016 11:31
love massage 78 474 11 73 ** 78 424 41 54
LE MASSAGE EST UN MOMENT MAGIQUE…
OU LA NOTION DU TEMPS S’ARRÊTE… 77 181 19 99
UN MOMENT HORS DU COMMUN QUI NOUS AIDE A ÊTRE SOULAGE DU STRESS ET DE LA FATIGUE QUOTIDIENNE…love ma ssage vous propose tres bon wikeen 77 673 66 85 ** 77561 71 83

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter