Suppressions des heures supplémentaires : Le Sytjust en sit-in aujourd’hui

La cellule du Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) section de Dakar est très outrée par la suppression du paiement de leurs heures supplémentaires. C’est pourquoi, ses membres ont arboré le brassard rouge et ont tenu un sit-in ce mardi 24 novembre dans le hall du Palais de justice de Dakar.



Selon Me Idrissa Ndiaye, responsable de la cellule, ce sit-in est une façon de dire non à cette  décision « Nous avons  observé un arrêt de travail pour dénoncer la mesure injustifiée, inopportune, arbitraire et unilatérale du gouvernement de supprimer le paiement des heures supplémentaires dans le secteur de la justice », fulmine Me Ndiaye dans les colonnes du journal Libération.
 
Pour le greffier, le gouvernement ne peut pas prendre une telle décision sans concertation car c’est un dû vu qu’ils sont souvent à l’audience jusqu’à 4 heures du matin. «  Si l’État persiste dans sa décision, nous allons passer à la vitesse supérieur et là nous serons obligés de dérouler un plan d’actions qui se fera en concertation avec toutes les autres cellules », a mis en garde le greffier.
 
-

Khadim FALL

Mardi 24 Novembre 2015 - 12:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter