Suppressions des indemnités de logement : Le Saes annonce une plainte contre l’Etat

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) a décidé de porter plainte contre l’Etat du Sénégal pour violation de la loi sur les indemnités de logement, supprimées par décret, a annoncé aujourd’hui, Seydi Ababacar Ndiaye, secrétaire général du syndicat des enseignants du supérieur.



Suppressions des indemnités de logement : Le Saes annonce une plainte contre l’Etat
Seydi Ababacar Ndiaye est catégorique «Nous allons attaquer l’Etat en justice parce qu’il a violé la loi 81-59, qui stipule que nous avons droit à un logement. Nous avons des indemnités fixées par décret. Mais, elles ont été supprimées par l’Etat du Sénégal. Cela est une violation de nos droits les plus absolus», a annoncé le Sg du Saes.

Une plainte servie à l’Etat du Sénégal, et qui risque de jouer les prolongations entre les deux parties.
Le Secrétaire général du Saes a fait cette déclaration en marge de la rencontre avec  le ministre du Travail, Mansour Sy. Il s’agissait pour les pourparlers de passer en revue les accords qui n’ont pas encore été satisfaits par le gouvernement et de trouver des solutions définitives avant retour des vacances de Pâques.

Lors de cette rencontre le Sg du Saes  s’est dit rassuré par les efforts faits  par  l’Etat du Sénégal, «Le gouvernement a fait des propositions, et de notre côté, nous avons décidé d’introduire la question de l’évacuation sanitaire. Pour cette question, nous avons remarqué qu’un grand pas a été fait. Mais, il reste encore beaucoup de choses à faire. Le gouvernement est en train de nous priver de la pension de retraite», a soutenu ce dernier sur les ondes de la radio Sénégal international  (RSI).
 
Concernant le point sur la revalorisation de la pension de retraite, Seydi Ababacar Ndiaye, soutient qu’un travail a été fait en amont. Cependant, il demeure convaincu que la balle est désormais dans le camp de l’Etat pour sauver l’année universitaire et scolaire.

Du côté de l’Etat un point de presse est prévu cet après midi pour faire un  état de lieux des négociations avec  le Saes.         

Khadim FALL

Mercredi 30 Mars 2016 - 12:19




1.Posté par massage savonnage douceur 77 225 28 71 le 30/03/2016 12:38
Venez découvrir le berceau du plaisir.
Vous aurez la possibilité de bénéficier à des massages variés (Doux, tonifiant, Intégral, lomi lomi, sénégalaise sport) mais aussi la possibilité de choisir la masseuse que vous désirez 77 225 28 71

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter