Sur le point de faire des choix définitifs, Souleymane Ndéné Ndiaye va-t-il rompre avec le Pds ou s’attaquer à Macky Sall ?



Sur le point de faire des choix définitifs, Souleymane Ndéné Ndiaye va-t-il rompre avec le Pds  ou s’attaquer à Macky Sall ?
 L’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye va-t-il quitter le Parti démocratique sénégalais (Pds) ou aller en guerre contre son ami, Macky Sall ? En tout cas, après un long silence qui a suivi son retour au Sénégal au terme d’un séjour linguistique de six mois en Angleterre, il semble être sur le point de se frayer un chemin sur l’échiquier politique sénégalais.
 
Il a annoncé la couleur ce lundi via son compte Facebook. « Il s'approche le TEMPS de faire des choix définitifs. Cette séquence suivra, immédiatement, celle de l'Écoute attentive des Sénégalais... Qui arrive à son terme! », a-t-il déclaré.Le maire de Guinguénéo a ajouté : « vos avis, suggestions et critiques, même les plus tranchés, m'ont, incontestablement, été d'une utilité décisive! Restons à l'écoute et soyons prêts à l'Action pour construire, ensemble, des lendemains meilleurs pour notre cher Sénégal! Qu'ALLAH pose SA main protectrice sur notre pays! ».

Sa sortie intervenant quelques jours après le départ d’Idrissa Seck de la mouvance présidentielle et son arrivée au sein des forces de l’opposition tout laisse croire que l’      ancien Premier ministre ne veut pas être enterré politiquement. Ayant occupé les mêmes fonctions qu’Idrissa Seck, il ne va manifestement pas accepter d’être derrière le maire de Thiès. 

A l’approche des élections locales, il est visiblement l’heure pour lui de faire des choix : aller avec Macky Sall, rejoindre l’opposition ou créer une troisième voie. Lequel des trois choix va-t-il faire ? Les prochains jours nous édifieront.


Lundi 16 Septembre 2013 - 14:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter