Surestream : la compagnie de Niasse qui rafle tout en Afrique centrale.

La société Surestream Petroleum fondée par Moustapha Niasse et son ami Pierre Achach a tendance à tout rafler sur son passage. En effet, les investigations menées par nos confrères de Médiapart ont montré que malgré son poids, cette société arrive souvent en pole position, devançant des firmes mondialement connues.



Surestream : la compagnie de Niasse qui rafle tout en Afrique centrale.
La société d'exploration pétrolière au cœur de la tourmente a vu le jour en septembre 2004. Son nom : Surestream Petroleum. Fondée par Moustapha Niasse et son bras droit et ami Pierre Achach, l'entreprise remporte aisément en 2006 et 2008 d'importants marchés l'autorisant à explorer les sous-sols du grand lac Tanganyika, territoire à cheval sur le Burundi, la République du Congo, la Tanzanie et la Zambie, convoité par les plus grandes firmes mondiales.

Des révélations sur ladite structure «Surestream » de Niasse et Cie dépeinte comme «opaque » et habituée à des pratiques corruptrices, nous font état de plusieurs écoutes téléphoniques montrant comment Pierre Achach, directeur général adjoint de Surestream, a agi auprès du gouvernement burundais afin de renouveler deux contrats d'exploration accordés en 2008 et 2009 par le président Pierre Nkurunziza, qui n'avait jusqu'ici jamais délivré de licence pétrolière. …

Ousmane Demba Kane

Samedi 19 Décembre 2015 - 09:51




1.Posté par fatima massage le 19/12/2015 10:53
envi d un tres bon massage pour passer un bon week end decouvrez l institut fatima massage qui propose ses different types de massage et plein de surprise une equipe de jeune fille tres professionelle vs acceuille ds un cadre bien equipe en tte discretion ctact 77 776 36 53 77 181 81 33

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter