Suspendu suite à ses révélations : Ousmane Sonko fixé sur son sort le 24 août prochain



L’inspecteur des Impôts et domaines par ailleurs leader du parti Pastef, les Patriotes va connaitre son sort le 24 août prochain. Le jury qui devra se prononcer sur le sort  de ce dernier est connu, il s’agit de quatre (4) de ses pairs.

Selon le journal "l'Observateur", le président de ce conseil de discipline n’est autre que Mahamed
Mahmoud Diop par ailleurs Directeur général de la Fonction publique. Il sera épaulé dans ce travail par un fonctionnaire de la DGID (Direction Générale des Impôts et Domaines) qui a un rang supérieur à celui de Sonko. Bref tous les membres de ce jury doivent avoir un grade supérieur à celui de l’inspecteur incriminé.

Le leader du parti Pastef, les patriotes aura le droit de se défendre et de se faire assister par un autre fonctionnaire ou un conseil et pour bien assurer cette défense, il aura accès à l’intégralité de son dossier.

Pour rappel, l’inspecteur des Impôts et domaines a été suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre suite à des révélations sur le non-paiement par l’Assemblée nationale ou encore le non versement au fisc de 90 milliards de CFA que le frère du président Aliou Sall n’a pas versé au fisc dans le cadre de la transaction de la licence de cession entre Pétro-Tim et Timis Corporate.    

Khadim FALL

Vendredi 12 Août 2016 - 11:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter