Suspension à vie de l’arbitre Ghanéen: les Sénégalais applaudissent les réseaux sociaux

L’émotion n’a toujours pas été digérée par les Sénégalais après le fameux arbitrage du match entre l’Afrique du Sud et le Sénégal. En effet, suite à la décision de la Fifa de suspendre à vie Joseph Lamtey (l’arbitre), les réseaux sociaux sont assaillis par journalistes et sénégalais lambda qui applaudissent des mains et mettent la pression sur les dirigeants du football sénégalais pour que pareil cas ne se reproduise plus jamais.



Suspension à vie de l’arbitre Ghanéen: les Sénégalais applaudissent les réseaux sociaux
Adama Ndione : ET IL EST ENCORE SUSPENDU, CETTE FOIS-CI, À VIE!

Aux anges suite à cette décision, Adama Ndione exulte sur Facebook :
«Au lendemain de Afrique du Sud / Sénégal à Polokwane j'avais juré partout et j'avais dit au doyen Mamadou Kassé que l'arbitre ghanéen #JosephL amptey avait été payé et qu'il avait reçu des Rands (monnaie de ce pays). J'en ai parlé plusieurs fois dans mes anciennes publications sur la question. Et pire encore, le résultat de cette enquête est une somme de cas. Pas seulement celui du Sénégal. Dans cette pub que je partage vous pouvez voir les faits antérieurs à celui contre le Sénégal. Dommage qu'il soit au crépuscule de sa carrière et qu'il devait bientôt aller à la retraite, ce qui fait que malgré cette radiation à vie, il partira avec les millions qu'il aura amassés, et bouffera l'argent avec sa famille. L'autre bémol est qu'il n'y a aucune chance que le match Afrique du Sud / Sénégal soit rejoué. Le résultat a été entériné et homologué. Et si par hasard l'Afrique du Sud s'avérait coupable de l'avoir acheté donc de corruption, elle serait tout bonnement suspendue en principe.

Mansour Samb : du journal-Les Echos : «Ce n’est que justice car il faisait honte à l’Afrique »

«Ce n’est que justice car l’arbitre avait commis une véritable bourde. Et tout le monde avait crié au vol. Et qu’il soit suspendu à vie ne peut que nous rendre justice même si on a perdu le match. Ce qu’on peut faire, c’est d’éviter que ce genre de chose ne se reproduise. Car, on a vu le même cas au niveau de la petite catégorie. Donc il faut que nos dirigeants prennent le mal à la racine  et qu’on anticipe au lieu de crier et de se faire passer à chaque fois comme la victime. Et dans les dernières années, le Sénégal a été l’une des équipes victimes des mauvais arbitrages. Il est temps que nos dirigeants prennent leur responsabilité. Maintenant l’arbitre a été suspendu, j’applaudis des deux mains. Il fait honte au football africain.

Ousmane Demba Kane

Lundi 20 Mars 2017 - 17:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter