Suspension de concours de la FASTEF: le SAES exige la proclamation des résultats

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) de la Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation (FASTEF) exige la publication des résultats issus du concours de recrutement 2015-2016. Et dans cette même logique, les syndicalistes qui se sont prononcés via un communiqué, ont vivement condamné la décision de l’Etat de suspendre ce concours.



Le SAES condamne la suspension du concours de recrutement 2015-2016 d’élèves professeurs. Il dénonce cette décision avec l’aval de la hiérarchie. Selon l’organisation syndicale, « cette décision unilatérale est un acte scandaleux dans le processus de démantèlement de l’école publique enclenché par l’Etat au-delà des déclarations sulfureuses d’investissement de milliards ». Pis, elle trouve  que le gouvernement du Sénégal a choisi délibérément de se vautrer dans une gabegie ostentatoire ne se privant, ainsi, d’aucune facilité de satisfaire ses ambitions politiques ». A en croire ces syndicalistes, la décision de suspendre ce concours d’entrée est d’autant plus grave que la FASTEF assure une formation de qualité pour un système performant de qualité.

Le SAES/FASTEF rappelle au gouvernement que « e déficit en personnel enseignant reste criard au point d’occasionner périodiquement des grèves pour dénoncer un manque de professeurs dans presque toutes les disciplines». Egalement, elle réaffirme son soutien aux milliers de candidats et exige la proclamation des résultats du concours de recrutement dans les meilleurs délais».
 


Mercredi 27 Avril 2016 - 08:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter