Suspension du procès Karim Wade; reprise à 15 avec les débat sur les exceptions...



Suspension du procès Karim Wade; reprise à 15 avec les débat sur les exceptions...
Le 6éme audience du procès Karim Wade vient d'être suspendu jusqu'à 15 heures. La reprise qui devrait être consacrée à la poursuite des débats sur les exceptions de nullité soulevées par les avocats du fils d'Abdoulaye Wade.

Les avocats de la défense avaient soulevé plusieurs "exceptions". Celles-ci portaient sur "la nullité des procédures pour violation des droits de la défense", "l'irrecevabilité de la constitution de partie civile" et "l'exception préjudicielle sur la propriété", entre autres. Mardi, la Cour Suprême a déjà donné sa décision sur le recours sur l'incompétence de la Crei.
Mais la défense ne s'est pas limitée à cette réponse, elle revient à la charge pour dire que le pourvoi est bien suspensif et que le juge devait en tirer toutes les conséquences.

La Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI), avait auparavant rejeté la requête des avocats de Karim Wade lui demandant de surseoir au procès de leur client. La CREI a estimé que cette demande ne pouvait se justifier.


Mercredi 20 Août 2014 - 16:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter