Swansea-Liverpool (1-2): le résumé du match

Liverpool s'est imposé dans la douleur sur la pelouse de Swansea. Menés au score, les Reds l'ont emporté grâce à des buts de Roberto Firmino et James Milner.



Premier League (7ème journée)
Swansea-Liverpool : 1-2
Buts : Fer (8e) - Firmino (54e), Milner (84e)

Liverpool est irrésistible. Les Reds ont signé leur quatrième succès de rang en championnat. Rapidement menés suite à un but de Leroy Fer, les hommes de Jürgen Klopp ont réagi par l'intermédiaire de Roberto Firmino. Le Brésilien a ensuite obtenu un penalty qui a été transformé par James Milner et a offert les trois points à Liverpool.

Les Reds ont connu un début de match très compliqué sur la pelouse de Swansea. Les hommes de Jürgen Klopp peinent à rentrer dans leur match et se sont fait punir dès la huitième minute. Sur corner, le marquage de la défense des Reds est trop approximatif et Leroy Fer a profité d'une remise de la tête d'un coéquipier pour pousser le ballon au fond des filets. Moins brillant qu'à l'accoutumée, Liverpool a semblé en difficulté durant la première période face à une équipe de Swansea qui connaît un début de saison compliqué.

Mais en seconde période, les hommes de Jürgen Klopp ont retrouvé leur visage de ces dernières semaines. Les Reds ont eu de meilleures intentions et ont rapidement été récompensés. Roberto Firmino a changé le cours du match. Bien trouvé par Jordan Henderson, le Brésilien a ajusté sa tête afin de tromper Fabianski et a permis à son équipe de revenir au tableau d'affichage. Intenable, l'attaquant des Reds a également été à l'origine du penalty obtenu par son équipe dans les derniers instants. Habitué de l'exercice, James Milner n'a pas tremblé et l'a transformé.

Les Reds ont finalement assuré l'essentiel en remportant la rencontre. Liverpool prend la deuxième place du classement en attendant que ses rivaux jouent. Les hommes de Jürgen Klopp confirment leur bon début de saison et semblent plus que jamais armés pour être un concurrent sérieux dans la course au titre. En face, Swansea plonge un peu plus dans la crise. Les heures de Francesco Guidolin sont très certainement comptées puisque les Gallois viennent d'enregistrer un cinquième revers en sept journées.


Samedi 1 Octobre 2016 - 15:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter