Symposium des banques centrales africaines : Le Premier ministre souhaite une large diffusion des conclusions



Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a appelé ce Jeudi à une large diffusion des conclusions qui seront tirées du symposium des banques centrales africaines. «Je ne doute pas que vos réflexions, pendant ce symposium, seront fructueuses et utiles», a dit le Premier ministre qui présidait la cérémonie d’ouverture. «Je souhaite que vos conclusions soient largement diffusées afin d’inspirer nos pays dans leurs efforts de développement au bénéfice exclusif des citoyens», a-t-il ajouté.

Pour lui, cette rencontre devrait permettre d’élaborer des propositions concrètes sur les règles et mécanismes de régulation et de supervision, permettant d’adapter «notre système financier à nos besoins, tout en respectant les normes internationales essentielles».

Au demeurant, le Premier ministre a souhaité que les travaux qui sortiront de ces réflexions reflètent les orientations des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine, formulées à l’occasion des récents sommets et qui, pour l’essentiel, tournent autour de la prise en compte des préoccupations du continent dans l’architecture financière internationale en gestation.

A noter que ce symposium de l’association des banques centrales africaines pour l’année 2010 porte sur le thème : « Rôle des banques centrales dans la régulation et la stabilité du système financier».

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 19 Août 2010 - 14:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter