Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Système de câbles reliant les continents africain et américain, un pas vers la création d'une nouvelle route dédiée au trafic Internet

Le SACS est un câble de 40 Tbps de 6 165 km de long, composé de quatre paires de fibre qui relieront l'Angola au Brésil, et ainsi l'Afrique et l'Amérique



LUANDA, Angola, 21 avril 2017/ -- Marquant un pas de plus vers la création d'une nouvelle route de haute qualité dans le secteur mondial des télécommunications, Angola Cables a annoncé aujourd'hui l'achèvement des études marines destinées au Système de câble de l'Atlantique Sud (SACS) et le démarrage du chargement du câble du côté angolais du SACS. Représentant un élément majeur dans le développement de ce projet d'importance mondiale, une fois terminé, le SACS s'interconnectera avec le système de câblodistribution Monet, qui relie les États-Unis et le Brésil et avec le WACS, le système de câble ouest-africain.

Le SACS est un câble de 40 Tbps de 6 165 km de long, composé de quatre paires de fibre qui relieront l'Angola au Brésil, et ainsi l'Afrique et l'Amérique. (Chaque paire de fibre peut transmettre 100 longueurs d'ondes avec une bande passante de 100 Gbit/s). Angola Cables est l'un des 12 membres du consortium (et l'un de ses plus grands actionnaires) qui gère le système de câble ouest-africain (WACS) qui fournit des services de transmission de signal à des opérateurs en Angola et dans 11 pays de l'Afrique subsaharienne. Le câble WACS relie Yzerfontein (Afrique du Sud) à Londres (Royaume-Uni) et mesure 14 530 km. Il est composé de quatre paires de fibre et de 14 points d'atterrissage : 12 le long de la côte ouest de l'Afrique et deux en Europe (au Portugal et en Angleterre).

Le résultat positif des études marines va permettre à Angola Cables de veiller à ce que le câble suive la meilleure route et évite des points dangereux, un facteur crucial pour assurer la longévité du SACS. L'achèvement des études marines permet d'aller au bout de la fabrication finale. Tous les ajustements mineurs d'itinéraire et/ou de câblage pourront être réglés précisément, selon les résultats effectifs de l'étude. Avec le chargement du PLSE (Pre-Laid Shore End), la construction du SACS est désormais lancée.  Pour cet aspect du système de câble, Angola Cables a fait appel aux services des entreprises NEC Japon et Ocean Specialists, Inc (OSI) pour superviser le processus de construction, toujours dans le but de garantir les plus hauts niveaux de qualité.

Le SACS devrait être livré courant 2018, précise le communiqué parvenu à PressAfrik.
 


Vendredi 21 Avril 2017 - 16:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter