TERRORISME : Boko Haram, la nouvelle terreur qui fait pire qu'Al qaïda



TERRORISME : Boko Haram, la nouvelle terreur qui fait pire qu'Al qaïda
Pendant ces 10 dernières années, Al Qaïda a hanté le sommeil de la communauté internationale avec notamment les attentats du 11 septembre aux Usa qui ont coûte la vie à des milliers de personnes, mais aussi par d’autres actions terroristes qui ont fait des victimes. L’organisation terroriste est-il en train de trouver un pire successeur sur le chemin de la terreur sous le couvert de l’Islam ? On est tenté de donner une réponse affirmative. En effet, la secte Boko Haram qui est née dans le nord du Nigéria est en train de semer la terreur dans le continent ouest africain.
 
Meurtres, attentats, enlèvements, exactions, le mouvement se distingue dans des actions inhumaines qui sont en déphasage avec les recommandations du Coran. La paix étant l’une des principales voies tracées par le livre saint, Boko Haram a choisi le chemin de la violence tout en arborant le manteau de la religion. Conséquence, le mouvement est en train d’installer la peur, la désolation et la terreur au Nigéria.

 
Récemment une centaine de lycéennes ont été enlevées et acheminées vers des destinations inconnues.  Le mouvement terroriste a revendiqué leur enlèvement. Pire, il annonce que les filles seront vendues comme esclaves ou mariés de force.  Cette déclaration a installé l’émoi dans le monde. Comment peut-on penser vendre un être humain au 21ème siècle ? Il faut être sadique pour tenter une telle action.
 

L’atrocité des actions que mène la secte islamiste a poussé le président du Nigéria à réagir pour demander l’aide de la communauté internationale. Son appel a été bien entendu. Les Etats-Unis ont promis de déployer des équipes pour tenter de localiser les filles enlevées. La Grande Bretagne a aussi promis son soutien. La communauté internationale s’est donc mobilisée contre le mouvement terroriste. Elle semble actuellement oublier Al Qaïda qui, depuis la mort de son leader charismatique, Ben Laden a semblé perdre la main. Mais comme Boko Haram fait pire que ce mouvement terroriste, tout laisse croire que la communauté internationale va davantage se concentrer sur le Nigéria.


Jeudi 8 Mai 2014 - 11:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter