TFC - Cheikh M'Bengue : "On a tous envie de bien finir"

Si elle a été tronquée par la Coupe d’Afrique des Nations, Cheikh M'Bengue a réalisé une belle saison avec le Stade Rennais F.C. En attendant une éventuelle prolongation de contrat, l’international sénégalais assure que les Rouge et Noir joueront le jeu jusqu’au bout. Ils se déplacent à Reims ce week-end.



TFC - Cheikh M'Bengue : "On a tous envie de bien finir"
Cheikh, quel est l’intérêt de ce match pour le SRFC ? Le match de Bastia nous laisse pas mal de regrets quand on voit la qualité du match. Je ne pense pas qu’on puisse encore grappiller des places mais il reste encore six points à prendre. 54 ou 56 points, ce serait quand même une saison correcte. On a tous envie de bien finir. Nous sommes des compétiteurs.
 
Reims n’est pas encore maintenu. C’est donc un match très important pour eux. Ils ont un peu plus de mal cette année mais ça reste une équipe de qualité. Elle va tout donner et mettre beaucoup d’engagement sur ce match. On a intérêt à être concentrés et jouer le jeu jusqu’au bout car dans le cas inverse, nous ne ferions pas de cadeaux. On se souvient aussi que l’on en avait pris trois à l’aller.

Ce n’est donc pas une fin de saison en roue libre…

Quand on essaye de lever le pied ou d’en faire un petit peu moins, c’est dans ces cas là que l’on peut se blesser. Il faut rester professionnel jusqu’au bout. On a un groupe étoffé, on veut tous jouer. Il n’y a pas d’intérêt à se relâcher.

On sent une équipe plus à l’aise sur le terrain. Le confirmes-tu ?

On est mieux dans le jeu. On a plus confiance en nous. Lors du dernier match, on a manqué d’efficacité. C’est dommage. Avant ça, on avait fait preuve de beaucoup de solidité. On prend toujours du plaisir à jouer au foot. C’est notre métier, c’est ce que l’on aime.

Quel bilan fais-tu de ta saison ?

C’est plutôt positif. J’ai progressé par rapport à la saison dernière. Je connais mieux le club et mes coéquipiers. J’étais plus en confiance cette année. J’aime bien apporter le surnombre à l’avant. Il y a des moments plus propices que d’autres pour le faire.

Qu’en est-il de ton avenir avec le Stade Rennais F.C. ?

On se rencontrera bientôt pour connaître la volonté du club et pour que je fasse part de mes intentions. Il y a une volonté des deux côtés de poursuivre l’aventure.

Source / Auteur : Stade Rennais F.C. / Ouest Médias

 
 
   
 
   
 


Vendredi 15 Mai 2015 - 13:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter