THIÈS : Dakar-Bamako ferroviaire sensibilise sur les dangers des passages à niveau

Les responsables de la direction générale Dakar-Bamako ferroviaire, ont célébré, vendredi, à Thiès, la Journée internationale de prise de conscience des dangers des passages à niveau, en vue de mener une vaste campagne de sensibilisations des populations et des usagers.



Le responsable de ladite, société Ndaraw Fall qui a pris le relais de Transrail, explique que le non-respect de la réglementation sur la traversée et l’occupation illégale des points d’intersection où sont implantés des passages à niveau occasionnent des accidents.

C’est ce qui justifie la nécessité de cette sensibilisation à l’endroit des usagers, a-t-il expliqué.
A l’occasion de cette journée, l’accent est mis sur la prévention autour du message ‘’La vie vaut la peine d’attendre’’, afin de montrer aux usagers des passages à niveau les risques qui les guettent et qu’ils font courir à d’autres par leur imprudence.

Au Sénégal, 82 passages à niveau clandestins sont érigés sur différents artères et points de croisement, et il est nécessaire de conscientiser les usagers et piétons sur les dangers autour des passages à niveau, a-t-il indiqué.

Selon l’Agence de Presse (APS), cette campagne donnera l’occasion de sensibiliser les conducteurs des véhicules de transport en commun en milieu rural, ainsi que des surveillants de passages, mais aussi pour la diffusion d’informations sur des supports médiatiques concernant le bon comportement à adopter.
 
Entre 2015-2016, sur l’axe Dakar-Thiès, plus de 44 accidents ont été enregistrés sur des passages à niveau, plus particulièrement au niveau de Keur Massar, où l’on note une augmentation du trafic automobile, ajoute M. Fall.
 
 
 

Khadim FALL

Samedi 11 Juin 2016 - 16:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter