TIC - Médias : itmag.sn pour une meilleure information sur les technologies

Du nouveau dans le secteur des TIC au Sénégal. Un portail spécialisé dans les technologies (www.itmag.sn) est lancé aujourd’hui journée mondiale des télécommunications. Le premier de ce genre se veut un espace d’expression pour les spécialistes de ce secteur.



TIC - Médias : itmag.sn pour une meilleure information sur les technologies
www.itmag.sn vient se positionner dans le secteur de la presse en ligne spécialisée au Sénégal et dans la sous région. Ce site est né de la fusion entre www.regultelcoafrik.org et www.infotechsn.com. Il traite exclusivement des Technologies de l’information et de la Communication (TIC). Les fondateurs de ce portail ont développé et optimisé itmag.sn à l’aide de solutions open source (logiciels libres). Pour ces initiateurs qui soutiennent que «ce portail n’a rien à envier aux plus grands sites d’informations technologiques occidentaux». Et d’ajouter, «ils vont allier textes, audio et vidéo dans ce site afin de mettre à la disposition des visiteurs plusieurs types de formats mais surtout pour tenir en compte des connexions Internet les plus modestes.

Ce site dispose, par ailleurs, d’un programme bien fourni avec des rubriques qui concernent les domaines des télécom et TV. En plus de cela, il innove avec «l’invité du mois». Selon le manager général, «chaque mois, il y a un invité qui va permettre de faire un round up de l’actualité récente des nouvelles technologies en faisant un focus sur l’actualité touchant la spécialité de la ressource invitée».
Pour le lancement de cette rubrique Mactar SILLA, directeur général des chaînes de télévisions privées STV1et STV2 au Cameroun sera l’invité. Ainsi ce site se veut indépendant et objectif dans ses analyses et dans le traitement de l’information.

Mame Fatou Faty (Stagiaire)

Mercredi 3 Juin 2009 - 11:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter