Tabaski 2014 en rang dispersé: Une partie de la communauté musulmane prend date pour le 04



Tabaski 2014 en rang dispersé: Une partie de la communauté musulmane prend date pour le 04
Les démons de la division vont sans doute refaire surface cette année pour la célébration de la Tabaski sur l'étendue du territoire national. Une partie de la communauté musulmane du Sénégal vient d'informer qu'elle va fêter la Tabaski le samedi 04 octobre prochain.

Selon la coordination des musulmans de Dakar, à l'origine de cette annonce, elle se fonde sur le fait que la lune est apparue en Arabie Saoudite, hier. Par conséquent, les membres de cette communauté considèrent que c'est ce jeudi 25 septembre qui correspond au premier jour du mois de Zoul Hijja, communément appelé Tabaski au Sénégal.

Pour ce qui est de la commission nationale de suivi du croissant lunaire, dirigée par Ahmed Iyane Thiam, c'est aujourd'hui, que se tient la première rencontre pour suivre l'apparition de la lune sur l'étendue du territoire national. Donc, à coup sûr, la fête ne sera pas célébrer le 04 octobre pour l'autre partie de la communauté musulmane sénégalaise. Cela signifie clairement qu'il y aura encore au moins deux Tabaski au Sénégal.


Jeudi 25 Septembre 2014 - 11:39




1.Posté par Muslim le 25/09/2014 14:34
Est-ce que nous suivons les prescriptions du Prophète Mouhammad (PSL), nous musulmans sénégalais ?
La réponse est simplement "Non" !
L’Arabie Saoudite n'a que 3 heures de plus que nous et chaque année nous soutenons devoir célébrer la Tabaski 2 jours après la station d’Arafat.
Je trouve que nous sommes loin de suivre l'enseignement du Prophète (PSL).
Cette commission nationale d’observation du croissant lunaire (CONACOC) et ces soient disant "Guide religieux" ne font que nous égarer !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter