Tabaski 2016: les besoins en moutons estimés à 750 000

Le Sénégal a un besoin de 750 000 moutons pour la tabaski prévue dans un peu moins d’un mois. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Élevage et des Productions animales cours d'une réunion d'évaluation qui a vu la participation du ministère de l'Intérieur.



Tabaski 2016: les besoins en moutons estimés à 750 000
Pour cette année, les besoins du Sénégal sont évalués à 750 000 moutons dont 268 000 pour la capitale, Dakar. Prévue dans moins d’un mois, les autorités sénégalaises sont à pied œuvre pour un approvisionnement correct du pays en moutons. Et pour prendre les devants, le ministre de l’Élevage et des Productions animales, a présidé hier la réunion annuelle préparatoire de cette fête, en présence de ses collaborateurs.

Au sortir de cette réunion d’évaluation, Aminata Mbengue Ndiaye a annoncé que «le besoin pour cette tabaski 2016 se chiffre à 750 000 moutons dans le pays dont 268 000 destinés à la région de Dakar».
 
Concernant l’aspect sécuritaire, la tutelle annonce qu'«un dispositif particulier sera mis en place pour assurer la sécurité. Dans les grandes villes comme dans celles moyennes, mais aussi au niveau des frontières, les forces de la Police et de la gendarmerie seront déployées pour assurer la sécurité des téfankés». 
 
Déclaration confirmée par le représentant du ministère de l’Intérieur. Cheikhou Cissé, secrétaire général dudit ministère soutient que «le ministère de l’Intérieur va déployer tous les moyens pour assurer la sécurité en renforçant la sécurité au niveau intérieur et aux frontières ».

Selon lui,  «des instructions ont été données aux différents services pour notifier les dispositions à prendre», non sans dire qu’il n’y a pas de sécurité totale.

C’est pourquoi, Cheikhou Cissé préconise «le renforcement la sécurité au niveau de certains points. Les collaborateurs de la police présents, les autorités administratives, les préfets, les gouverneurs ont tous pris l’engagement de renforcer la sécurité à tout point de vue». 
 
 

Khadim FALL

Mercredi 17 Août 2016 - 11:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter