Tabaski : Aminata Mbengue Ndiaye promet l’approvisionnement correct du marché en moutons.

La Tabaski approche à grand pas. C’est la raison pour laquelle, la ministre de l’Elevage et des Productions animales a appelé les partenaires à s’investir pour que les Sénégalais aient des moutons à suffisance. C’était lors d’une rencontre avec les services départementaux et les éleveurs et différents acteurs de ce secteur, ce mardi.



Tabaski : Aminata Mbengue Ndiaye promet l’approvisionnement correct du marché en moutons.
«J’invite tous les services et les partenaires à s’investir pleinement pour que les populations sénégalaises où qu’elles se trouvent de trouver des moutons de Tabaski sans aucune difficultés». Ces propos sont tenus à l’encontre des acteurs évoluant autour de l’élevage lors d’une séance de travail par Aminata Mbengue Ndiaye. La ministre de l’Elevage et des Produits animales qui étaient en déplacement, ce mardi, dans le département de Vélingara a ainsi appelé ces acteurs pour que les moutons soient disponibles et abordables en cette période où les musulmans préparent cette fête.
 
Selon elle, le Sénégal doit se reposer sur le plan national, mais aussi sous régional pour un bon approvisionnement : «Le Sénégal doit satisfaire son marché en moutons de Tabaski à partir de sa production nationale, mais également des productions qui nous viennent des autres pays de la sous-région. Nous estimons ce nombre à 750 000 têtes», a-t-elle déclaré.

En marge de ces rencontres, Mme Ndiaye a offert un véhicule à l’association Larogal ; geste qu’elle qualifie de «vielle doléance de deux ans  que les membres de Larogal avaient posé». 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 2 Septembre 2015 - 12:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter