Tabaski-Ebola : Macky Sall donne une portée spéciale à son message

Le chef de l’Etat a invité, dimanche, à l’occasion de l’Aïd el Kébir ou Tabaski, les populations à redoubler de vigilance face à la menace de l’épidémie d’Ebola qui sévit toujours dans la sous-région.



Tabaski-Ebola : Macky Sall donne une portée spéciale à son message
''Il n’y a plus de cas d’Ebola dans le pays, mais nous devons rester vigilants face à la menace de l’épidémie, respecter les mesures d'hygiène'', a dit Macky Sall en wolof après sa prière à la Grande mosquée de Dakar.


''Nous devons éviter les rassemblements inutiles, le gouvernement aussi va renforcer sa politique de communication pour sensibiliser davantage les populations'', a ajouté le chef qui a salué l’action du personnel de santé dans la prise en charge du jeune Guinéen atteint d’Ebola.

Le Sénégal avait enregistré un seul cas d’Ebola en août. Il s’agit d’un malade venu de la Guinée pris en charge à l’Hôpital de Fann (Dakar). Déclaré guéri par les autorités sénégalaises, ce malade est rentré dans son pays le 19 septembre.

Aucun des sujets contacts qui avaient bénéficié d’un suivi au quotidien n’a développé la maladie, pendant la période d’observation de 21 jours.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale invite, à l'occasion de la célébration de la fête de Tabaski, les Imams et chefs religieux à appeler les fidèles au respect strict des mesures d’hygiène et de prévention édictées contre le virus Ebola.

Les musulmans sénégalais, dans leur grande majorité, célèbrent l’Aïd el Kébir ou Tabaski, ce dimanche.


avec Aps

Dimanche 5 Octobre 2014 - 16:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter