Tabaski : L’édition 2015 sera célébrée le 23 ou le 24 Septembre.

La Tabaski édition 2015 sera célébrée cette année le 23 ou le 24 septembre. L’information est de l’Imam Ismaïla Ndiaye, président de la coordination des musulmans de Dakar. Selon lui, il est probable que tous les musulmans célèbrent, cette année, en même temps, la fête.



Tabaski : L’édition 2015 sera célébrée le 23 ou le 24 Septembre.
«La Tabaski édition 2015 sera célébrée, soit le  mercredi 23 ou le jeudi 24 septembre. Nous sommes en train de suivre l’information. Si elle donne le jour de Arafat comme étant le 22, la Tabaski sera le 23, sinon ce sera le 24». Cette déclaration est de l’Imam Ismaïla Ndiaye, le Président de la coordination des musulmans de Dakar qui s’exprimait sur la Sud fm.

Ismaïla Ndiaye affirme par ailleurs que son organisation va scruter le ciel ce soir : «Nous allons scruter la lune pour savoir quand-est-ce que nous entrons dans le mois très béni dans lequel le Prophète (Paix et Salut sur Lui) avait dit que ses dix premiers jours sont les dix meilleurs de toute l’année. Mais pour la Tabaski, c’est le lendemain d’Arafat. Ce jour est déterminé à la Mecque, là où les pèlerins se retrouvent au mont qui porte le même le nom. Le lendemain est la Tabaski».

La Tabaski, qui est célébrée parfois dans la division, va peut-être, cette année fêtée le même jour par les musulmans : «Cette année, il est probable que les musulmans célèbrent en même temps le jour de la Tabaski et celui de Arafat», a-t-il conclu.
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 13 Septembre 2015 - 13:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter