Tabaski-Ziguinchor : Un imam dénonce les attaques contre l'Islam



Tabaski-Ziguinchor : Un imam dénonce les attaques contre l'Islam
L’imam de la grande mosquée de Ziguinchor (sud), Chérif Ismaïla Aïdara, a dénoncé dimanche les attaques dont l’Islam est l'objet dans les pays occidentaux, invitant les fidèles musulmans à faire attention à certaines thèses islamophobes. Dans sa prêche à l’occasion de la fête de l’Aïd el Kébir ou Tabaski, il a martelé que les piliers sur lesquels repose la religion musulmane ne souffrent d’aucune ambiguïté.

A ce titre, l’imam Aïdara a exhorté les fidèles musulmans à faire une introspection en s’adossant au Coran et à la Sunna conformément aux enseignements légués par le Prophète Mohamed (PSL).

''Il est aujourd’hui question pour le monde musulman de se regarder en face pour voir les causes qui sont à la base de cette déviance et du mal vivre que connait la communauté musulmane dans son ensemble'', a soutenu le gouverneur de la région de Ziguinchor, Cheikh Tidiane Dieng,

Pour ce faire, il a appelé à l’unité, la paix, la concorde, la solidarité, l'amour pour ''l’épanouissement de la communauté musulmane''.

''Nous devons continuer à prier. Les sermons, les discours sont toujours utiles, mais le bon Dieu nous recommande de retourner à lui, en s’adossant sur les écritures saintes pour recueillir sa bénédiction'', dit le gouverneur Dieng.

avec Aps

Dimanche 5 Octobre 2014 - 16:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter