Taekwondo- Coupe du Monde Francophone: Le Sénégal sauve la face grâce au challenge des espoirs



Taekwondo- Coupe du Monde Francophone: Le Sénégal sauve la face grâce au challenge des espoirs
Inexistants  dans l’épreuve A (coupe du monde), avec seulement 3 médailles décrochées par Gorom Karé (- 80 kg médaille d'or) Aminata Cissé Diédhiou (- 67 kg médaille d'argent) et Mbassa Sakho (67 kg, médaille de bronze), les tireurs sénégalais se sont rattrapés en terminant à la première place du trophée challenge des espoirs, qui clôt cette compétition, informe APS.

Les Taekwondistes sénégalais ont en effet ajoutés 5 médailles à leur moisson dont trois en or et deux en argent. Une véritable métamorphose des tireurs sénégalais qui sauvent ainsi la face  à domicile.

Les auteurs de cette belle prouesse sont : Mame Boussek Diarra (- 49 kg), Seynabou Diouf (- 57 kg), Moustapha Kama (- 58 kg) médaillés d'or,  Ndèye Koumba Diop (- 67 kg) et Maïmouna Diatta (- 49 kg) se sont pour leur part adjugées de l’argent.

Vendredi, le Sénégal avait terminé le premier jour de compétition à la 4e place du championnat dominé par la Côte d’Ivoire. 

La coupe du monde francophone de taekwondo est composée de deux compétitions. Une compétition dite coupe du monde et une compétition dite challenge des espoirs.



 


Lundi 1 Décembre 2014 - 10:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter