Tafsir Thioye : «le Pse est une honte pour le Sénégal»

Les citoyens ont droit à la bonne information et le Plan Sénégal émergent (Pse) c’est du toc. C’est ce que soutient Tafsir Thioye, ancien député libéral et membre du Bureau politique du Parti démocratique sénégalais (Pds). Selon lui, c’est tout le contraire de ce que fait le régime du Président Macky Sall en place qui refuse de donner les bons chiffres.



Tafsir Thioye : «le Pse est une honte pour le Sénégal»
«Ils parlent et ils ne maitrisent pas ce qu’ils disent. Quand j’entends le président de la République dire que le taux de chômage est entre 16 et 20%, ce n’est pas ça. Le dernier recensement de la population nous donne un taux de 25, 7%, alors qu’en 2011, c’était à 10,2%». Ces propos sont de Tafsir Thioye qui fustigeait la posture du régime du Président Macky Sall qui, selon lui, rechignait à donner la bonne information au peuple Sénégalais.

Continuant sur sa lancée, l’ancien député libéral est d’avis que, contrairement à ce que disent les tenants du pouvoir, la pauvreté a augmenté de façon exponentiel parce que les Sénégalais ne trouvent plus de travail : «aujourd’hui le Sénégalais ne mange pas à sa fin et c’est  cela la réalité ».Ces faits le poussent à juger que le pouvoir en place fait dans «la stratégie des slogans, dans la propagande, le maquillages des chiffres … entre autres. Et ça, ils n’en ont pas le droit», dénonce-t-il.

Parlant du Pse, Tafsir Thioye, par ailleurs membre du bureau politique du Parti démocratique sénégalais (Pds) est convaincu que c’est du toc. Invité de l’émission Objection de la Sud fm, il déclare : «le Pse c’est du toc. J’ai eu honte en le lisant parce que c’est un document d’une qualité tellement mauvaise, et le Sénégal ne mérite pas cela. Je suis en train d’écrire un bouquin là-dessus, et je vais le sortir par devoir et pour l’histoire».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 6 Décembre 2015 - 12:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter