Taïwan : au moins 45 morts dans un accident d'avion



Taïwan : au moins 45 morts dans un accident d'avion

Au moins 45 personnes sont mortes dans un accident d'avion de la compagnie TransAsia Airways, mercredi 23 juillet à Taïwan. Dans des conditions climatiques très difficiles, l'avion a tenté un atterrissage d'urgence à l'aéroport régional de Magong, sur l'île isolée de Penghu, lorsqu'il s'est écrasé sur la piste.

L'appareil transportait 58 personnes à son bord, dont 4 membres d'équipage, et se serait écrasé sur des habitations. Selon le South China Morning Post, neuf personnes, blessées, auraient réchappé du crash de l'ATR-72.

LE TYPHON MIS EN CAUSE

Le vol GE 222 avait décollé à 17 heures (heure locale) de Kaohsiung, et devait atterrir à Magong trente-cinq minutes plus tard. Si les circonstances de l'accident restent encore inexpliquées, elles pourraient être en lien avec le typhon qui frappe actuellement les côtes de l'île.

La compagnie TransAsia, basée à Taïwan, possède une flotte de 23 appareils, majoritairement des Airbus. Elle assure essentiellement des liaisons intérieures et quelques vols vers le Japon, la Thaïlande et le Cambodge entre autres destinations asiatiques.

Mercredi matin, le typhon Matmo a atteint Taïwan, faisant un mort et quelques dégâts. Le typhon, classé en catégorie 2 sur une échelle de 1 à 5, peut souffler à 155 km/h, ont annoncé les services météorologiques. Il devrait se diriger vers le nord dans la journée, en direction de la Chine.


Dépêche

Mercredi 23 Juillet 2014 - 18:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter