Talla Sylla: "Pourquoi Karim dedans et Macky dehors ?"



Talla Sylla: "Pourquoi Karim dedans et Macky dehors ?"
Talla Sylla de retour sur la scène politique. Candidat à la présidentielle 2017 dans le cadre du mouvement "Action pour la Renaissance Wallu Askan Sénégal" (Ar Wa Sénégal), le nouvel opposant se lâche sur le président Sall.

« Macky Sall avait signé l’accord de ne pas battre campagne à l’intérieur du pays mais quelques jours après l’avoir signé, il a commencé à battre campagne » assène Talla Sylla qui poursuit. « Au second tour, Macky Sall avait aussi accepté de signer les conclusions des Assises nationales sans réserve parce que c’était la seule condition pour bénéficier du soutien des autres candidats mais il a par la suite foulé au pied l’essentiel des points des conclusions des assises dont la réforme de la justice pour la rendre indépendante par rapport au pouvoir exécutif ».

« Ar wa Sénégal » qui considère « ce reniement du président Sall » comme « une trahison au regard de l’investissement patriotique » tout déplorant « le fait que la justice au Sénégal dépende du bon vouloir du président de la République », estime que cette situation « entache aujourd’hui tous les actes posés par la justice surtout dans ce qui est convenu d’appeler les audits ou traque des biens mal acquis ».

« Si Macky Sall avait appliqué la séparation des pouvoirs judiciaire et exécutif, on aurait rien à dire concernant les arrestations dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis » dit Talla Sylla qui se pose la question suivante : « Pourquoi Karim dedans et Macky dehors ? » dans la mesure où selon lui, « rien ne justifie que Karim soit en prison pour avoir déclaré que c’est son père qui lui a remis de l’argent et que l’autre qui a aussi déclaré avoir reçu de l’argent de ce même père et qu’il ne soit pas inquiété, si ce n’est que nous avons affaire à une justice dépendante ». Ce, à la convention nationale tenue ce week-end à Thiès sous la bannière du mouvement "Ar Wa Sénégal", livre le journal "libération".


Lundi 11 Novembre 2013 - 12:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter