Tambacounda : Deux prêtres et trois religieuses victimes d’accident de la route

Deux prêtres et trois religieuses ont été victimes d’accident de la route, hier, aux environs de 19h30, à l’entrée du parc de Niokolo-Koba. Ils revenaient des célébrations du jubilé des 25 ans d’épiscopat de Mgr Jean Noel Diouf et du diocèse de Tambacounda, à l’occasion du pèlerinage diocésain au sanctuaire marial de Gouloumbou.



Il s’agit du curé de Kédougou et de deux religieuses de saint Joseph en mission dans la même localité ainsi que d’un prêtre et d’une religieuse franciscaine missionnaire de Marie de la paroisse de Salémata. « Il y a eu plus de peur que de mal. Par la grâce de Dieu, ils sont tous hors de danger. Seule la sœur franciscaine est encore à l’hôpital mais le médecin traitant nous a rassurés sur son état de santé », a déclaré Abbé Robert Ndione, curé de la paroisse saint Clément et membre du Comité d’organisation du Jubilé d’argent du diocèse de Tambacounda.
 
 
Les religieux ont été secourus par les agents de la Croix Rouge qui leur ont administré les premiers soins avant l’arrivée des Sapeurs-Pompiers, selon l’Abbé Robert. Les deux prêtres et les deux religieuses de saint Joseph  sont déjà sortis de l’hôpital régional de Tambacounda tandis que la sœur franciscaine reste encore sous surveillance médicale. 

Oficom

Mardi 9 Décembre 2014 - 11:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter