Tambacounda : Oumar Maal veut «de nouveaux policiers»

Le Directeur de la Police nationale poursuit sa tournée de prise de contact avec ses troupes. Ce périple qui a mené Oumar Maal, ce dimanche-matin à Tambacounda, lui a permis de rappeler à ses troupes, la présence toujours effective de la menace que constitue le terrorisme. Mais aussi, de les inciter à développer un nouveau type comportement vis-à-vis des populations, mais aussi, des autres forces de l’ordre et de défense.



Tambacounda : Oumar Maal veut «de nouveaux policiers»
«J’avais deux types de message à délivrer à nos hommes pour mieux renforcer leur moral, leur comportement et leur attitude. Le premier message a été l’attitude du policier sur la voie publique, au commissariat, dans les quartiers où ils résident. Bref son comportement vis-à-vis des populations », a déclaré le chef de la Police sénégalaise lors de son passage à Tambacounda.

Poursuivant, Oumar Maal affirme que le deuxième message était le renforcement de leur posture «face au plus grand défi sécuritaire mondial aujourd’hui qu’on appelle le terrorisme».

D’ailleurs, cette menace appelle à «une action en synergie de la part de toutes les forces de défense et de sécurité avec en amont l’implication dynamique des populations, bref de tout citoyen. Ce qui l’a «amené » à lancer un appel pour «renforcer davantage les liens avec les membres des forces de défense et de sécurité mais également et surtout avec la gendarmerie avec qui nous partageons le terrain de la sécurité publique, en tout temps et en tout lieu».

Oumar Maal de conclure : «Et comme pour frapper fort face à un ennemi commun, la division n’a pas sa place, je les exhorte à la cohésion au sein des policiers eux-mêmes d’une part, mais également vis-à-vis des autres en général et en particulier avec les gendarmes. Parce que tout simplement il est bon de rappeler de temps à autre que la devise de la nation nous recommande dès le départ Un peuple, Un but, Une foi».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 25 Décembre 2016 - 13:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter