Tambacounda: échauffourées entre les camps de Me Sidiki Kaba et Khalifa Sall – 2 blessés



La guerre entre Khalifa Sall et les partisans de Macky Sall a commencé par Tambacounda. De violentes échauffourées sont notées entre le cortège du maire de Dakar et des militants de Sidiki Kaba. Grièvement blessées, deux (2) personnes du camp de Khalifa dont un enseignant, ont été évacuées au centre hospitalier régional.

Ceux qui avaient prédit une rude bataille entre la délégation de Khalifa Sall en tournée à Tambacounda et des militants de l’APR (Alliance Pour la République, parti présidentiel) de la commune, n’avaient pas tort. La guerre a bel et bien eu lieu, et cela, à quelques de jets de pierre de la maison du ministre de la Justice.

La caravane du maire de Dakar a rencontré sur son passage, à hauteur de la maison de Me Sidiki Kaba, des militants favorables à ce dernier qui leur auraient interdit le passage. Des affrontements s’en sont suivis et causés des blessés graves.

«Un enseignant parmi les blessés, aurait même une fracture à la tête», explique le coordonnateur national du mouvement And Dollel Khalifa. Babacar Diop d’avertir la partie adverse: «Qu’ils se le tiennent pour dit, ils ne pourront pas arrêter la mer avec leurs bras. Nous sommes en tournée dans la région pour rencontrer les militants et certains dignitaires du Parti Socialiste (PS). Nous ne sommes animés d’aucune intention de faire du mal ou de causer des violences. Cependant, ce sont les militants de Me Sidiki Kaba qui nous ont barrés la route à hauteur de la maison du ministre pour nous attaquer. Deux (2) des nôtres sont sérieusement blessés et évacués à l’hôpital. L’un d’ailleurs pourrait avoir des fractures sur le crâne». 

Avec tambacounda.info


Lundi 27 Février 2017 - 08:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter