Tambacounda : la production de passeports pour limiter les tracasseries administratives



Le nouveau bureau des passeports installé à Tambacounda  produira à partir de la semaine prochaine les premiers documents de voyage fabriqués dans la région orientale selon le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.
Pour ce dernier cette initiative vise à ‘’ Limiter les tracasseries administratives, à partir de la semaine prochaine la (production) de passeports sera effective dans la région de Tamba’’, notamment dans la commune, a-t-il indiqué

Le ministre  vérifiait le niveau d’exécution des décisions prises, il y a quelques semaines, au terme d’un rencontre qu’il avait présidée, contre l’insécurité dans la capitale orientale.

Dans la même lancée, des bureaux de passeports ont été installés à Louga et à Tambacounda, expliquant ce choix par le fait que dans ‘’les régions comme Louga, Tamba et Matam, les gens ont souvent besoin de passeports, parce que c’est des zones de voyageurs’’.

L’ouverture du bureau des passeports, qui est construit dans l’enceinte du commissariat urbain de Tambacounda, avait déjà été annoncée par la Directrice générale de la police nationale, Anna Sémou Faye, en visite de contact avec ses services, en mars dernier. Le bureau visité alors par Mme Faye n’était pas encore peint, ce qui est maintenant chose faite.

Le ministre de l’Intérieur a assuré que cette politique de décentralisation des services de son département se poursuivra. Il s'est félicité de ce que Tambacounda dispose maintenant d’un service des passeports et d’un cantonnement du Groupement mobile d’intervention (GMI) nous informe  l'agence de Presse Sénégalaise.

 



Mercredi 2 Avril 2014 - 14:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter