"Tamsir Faye allait se suicider...", Souleymane Jules Diop

Révélations et pas des moindres du Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur qui dément tout renvoi du Consul général du Sénégal à Marseille, le célèbre Tamsir Faye cité dans une affaire de mœurs. «Je n’ai pas connaissance de mesures qui le touchent », déclare Souleymane Jules Diop. Ce dernier de poursuivre que le pire a été évité de peu car «Tamsir Faye a failli se suicider».



"Tamsir Faye allait se suicider...", Souleymane Jules Diop
Tamsir Faye est toujours à Marseille. Ce sont là les précisions du Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur. Souleymane Jules Diop était à l’Hôpital Général de Grand-Yoff (HOGGY). Ce, pour porter le message du Chef de l’Etat aux trois de nos compatriotes blessés en Libye qu’ils tentaient de traverser pour aller en Europe.  Occasion que la tutelle n’a pas ratée pour se prononcer sur l’affaire Tamsir Faye du nom du Consul général du Sénégal à Marseille interpellé par la police alors que selon les accusations d’une française il était en état d’ébriété et montré son sexe en pleine rue. Niant les faits, Tamsir Faye accuse la police française de racisme.  

 
«C’est le Chef de l’Etat qui a la prérogative de le démettre et il n’a jusque-là pris aucune décision en ce sens », souligne Souleymane Jules Diop qui parle alors « d’un jeune engagé et déterminé qui donne satisfaction dans sa mission auprès des Sénégalais de Marseille comme l’ont témoigné des dignitaires comme Pape Diouf, Baba Tandian et des hommes religieux et coutumiers ». « Si Tamsir Faye était mauvais, près de 5000 personnes n’auraient jamais répondu à la mobilisation qu’il a faite pour le président Sall à Marseille », enfonce le Secrétaire d’Etat qui explique son soutien au Consul général.  


«Ç’aurait été de la lâcheté si je ne défendais pas Tamsir Faye. Je ne peux pas laisser prospérer un procès d’intention sur quelqu’un dont la version n’a pas été entendue… », clôt-il. A en croire ce dernier, le pire a été évité de justesse dans ce dossier car "Tamsir Faye, un sérère très fier, a failli se suicider...". 


Mercredi 29 Juillet 2015 - 08:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter