Tamsir Jupiter Ndiaye à cœur ouvert: «Mon drame, c’est d’avoir été une fois accusé»

Elargi de prison suite à la décision du chef de l’Etat Macky Sall de gracier certains détenus, le célèbre chroniqueur Tamsir Jupiter Ndiaye revient sur les conditions de son incarcération. Celui qui se dit victime d’une conspiration ourdie se lave à grande eau, parle du drame qu’il a vécu et évoque ses relations avec Karim Wade, avec qui il a partagé la même cellule.



Tamsir Jupiter Ndiaye à cœur ouvert: «Mon drame, c’est d’avoir été une fois accusé»
« Mon seul drame c’est d’avoir été une fois accusé. Je ne me sens coupable ni responsable d’aucun acte qui m’a été accusé », confesse le chroniqueur. Ainsi Tamsir Jupiter Ndiaye trouve abominable les accusations d’homosexuel dont il est victime. « Je trouve dégeulasse et inadmissible de telles accusations. On m'a accusé et il y a une sorte de catalogue contre lequel je me bats", sert-il. Ainsi, il se défend d’être l’auteur des actes qui lui ont valu un séjour carcéral de six (6) mois car confesse-t-il dans "Enquête":  "Il est non seulement un citoyen mais de surcroît un musulman et que de tels actes sont contraires à ses valeurs et principes ». 

Après six (6) mois de prison, le Chroniqueur dit "marcher la tête haute" et refuse "de raser les murs" car convaincu "qu’il n’a rien à se reprocher". Pour lui, "tout cela est le fruit d’une conspiration bien ourdie pour détruire son image".  Le cœur meurtri, mais la foi en bandoulière, Tamsir Jupiter Ndiaye signe son retour et soutient « qu’il doit reconstruire sa vie et retrouver les rails de l’existence sociale". Et il est "impensable qu’il se permette certains actes". Pour rappel, Tamsir Jupiter Ndiaye a été arrêté suite à des accusations d’actes contre-nature lors du mois béni de ramadan.    

Khadim FALL

Mercredi 6 Janvier 2016 - 08:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter