Tanière: ‘’La sélection d’Abdoulaye Seck n’est pas une surprise’’, selon le coach du Casa

Interrogé sur le choix porté par Alain Giresse sur son défenseur central, Abdoulaye Seck, Ibou Diarra, l’entraîneur du Casa Sports, a fait savoir qu’il n’est pas du tout surpris.



Tanière: ‘’La sélection d’Abdoulaye Seck n’est pas une surprise’’, selon le coach du Casa

‘’Sur le critère purement sportif, il vaut bien les défenseurs sénégalais expatriés même s’il lui manque l’expérience du haut niveau’’, a-t-il dit relevant que le joueur est tellement réceptif qu’il n’a pas fini de progresser.

Chez nous, il a profité de la suspension d’Abdoulaye Diallo pour devenir l’un des patrons de l’axe central et sur le plan tactique, il est tellement mature qu’on a l’impression qu’il a joué pendant plusieurs années.

‘’Et cette maturité lui permet d’évoluer en défense centrale et au milieu de terrain’’, a-t-il dit relevant qu’il peut amener à la sélection nationale, sa fraicheur, son insouciance et son talent.

De cette sélection, il faut s’attendre que Seck soit régulier dans ce groupe parce que ‘’c’est un guerrier qui n’a peur de rien’’.

‘’Il a un talent fou, discipliné et ne rechigne pas à la tâche’’, a-t-il relevé soulignant que c’est le genre de joueur que tout entraîneur aimerait avoir.


avec StarAfrica



Samedi 25 Mai 2013 - 10:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter