Tanor Dieng : «Pour que le Ps reste Macky Sall doit… »

Pour que la coalition Benno bokk yaakar (Bby) n’implose pas, Macky Sall doit nécessairement satisfaire les conditions posées par le Parti socialiste (Ps). C’est ce qu’Ousmane Tanor Dieng a fait savoir ce samedi, lors de la réunion du Comité central de son part.



Tanor Dieng : «Pour que le Ps reste Macky Sall doit… »
Le Comité central du Parti socialiste (Ps) s’est réuni avant-hier, samedi, pour la tenue de sa session ordinaire. Ousmane Tanor Dieng, son Premier secrétaire, s’est saisi de cette occasion pour décliner les modalités qui peuvent les faire rester dans la coalition présidentielle. «Au nom de mes chers camarades, je voudrais réaffirmer notre ancrage dans nos valeurs de Gauche et notre attachement à notre identité socialiste. Si ces deux choses sont acceptées, et je pense qu’elles le seront, nous continuerons à respecter notre engagement et notre devoir de solidarité avec l’action du gouvernement où nous prenons part depuis 2012, avec nos camarades Aminata Mbengue Ndiaye et Serigne Mbaye Thiam», a fait savoir le n°1 du Ps.

Ousmane Tanor Dieng ne s’est pas privé de saluer le travail de ses deux camarades susnommés pour leur travail abattu au sein du gouvernement : «Vous n’ignorez pas les conditions dans lesquelles Serigne Mbaye Thiam travaille. Mais il fait ce qu’il a à faire avec détermination, avec opiniâtreté  et avec une grande compétence. Quant à Aminata Mbengue Ndiaye, c’est une femme de terrain, comme elle l’a toujours été. Nous les encourageons à poursuivre dans ce sens», a-t-il indiqué.

Le Premier secrétaire, qui n’a pas caché son vœu de voir son parti reconquérir le pouvoir, a décliné les conditions dans lesquelles cela peut se faire. «Si nous voulons atteindre notre objectif de reconquête du pouvoir, il ne suffit pas de le proclamer ou de le déclamer, mais de le décliner, ou le mettre en œuvre sur le terrain par un travail de proximité.», a-t-il conclu.
 
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 1 Juin 2015 - 10:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter