«Tant qu’il n’y a pas d’enquête indépendante, les Sénégalais ne seront pas éclairés » Momar Seyni Ndiaye.

Le chef de l’Etat doit mettre en place une commission indépendante pour que la lumière puisse être faite concernant le dossier dur le pétrole et le gaz. C’est l’avis du journaliste et analyste politique Momar Seyni Ndiaye. Car, pense-t-il, c’est la seule issue qui s’offre au Président Sall pour se départir des suspicions des Sénégalais.



«Les conditions de sérénité qui sont préalables à la mise en place de structures de gouvernance et de gestion du pétrole, ne sont pas réunies ».Ces propos sont de Momar Seyni Ndiaye qui s’exprimait sur le dossier du pétrole. Dossier dans lequel le frère du chef de l’Etat, Aliou Sall, a été cité.

Expliquant ses propos, le journaliste, analyste politique déclare : «Il me parait important, et c’est probablement la seule marge de manœuvre du Président, de créer une autorité indépendante à qui on donnerait tous les moyens pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur ce qui s’est réellement passé».

M. Ndiaye de conclure : «Si on n’arrive pas à ce niveau, on ne pourra pas aujourd’hui éclairer la lanterne des Sénégalais et le président de la République aura beaucoup de mal à convaincre les Sénégal que tout s’est passé dans la transparence».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 2 Octobre 2016 - 14:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter