Tanzanie: Magufuli nomme un Premier Ministre

Le nouveau président tanzanien a nommé jeudi au poste de Premier ministre une personnalité peu connue, Kassim Majaliwa, enseignant de formation, a annoncé le président de l'Assemblée nationale aux députés qui ont ensuite largement entériné cette nomination.



 Tanzanie: Magufuli nomme un Premier Ministre

"Je propose par la présente le nom de Kassim Majaliwa afin que l'Assemblée nationale approuve sa nomination, conformément aux procédures en vigueur", a expliqué le nouveau chef de l'Etat John Magufuli, dans une lettre lue par le président de l'Assemblée Job Ndugai aux députés réunis à Dodoma, la capitale tanzanienne.

La nomination de M. Majaliwa a été approuvée par 258 des 349 députés présents.

John Magufuli a remporté la présidentielle du 25 octobre, succédant au président Jakaya Kikwete à qui la Constitution interdisait de se représenter.
 

Le nouveau Premier ministre doit prêter serment vendredi devant le chef de l'Etat près de Dodoma.

Agé de 60 ans, député de Lindi, dans le sud-est du pays, M. Majaliwa est une personnalité peu connue. Il était depuis 2005 secrétaire d'Etat d'adjoint pour l'Education primaire et secondaire auprès des services du Premier ministre en charge des exécutifs locaux et de la décentralisation.
source:bbc Afrique


Dior Niang

Jeudi 19 Novembre 2015 - 13:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter