Taribo West aurait menti de plus de dix ans sur son âge

Selon les révélations de l'ancien président du Partizan Belgrade, Taribo West aurait menti de plus de dix ans sur son âge au moment de s'engager en faveur du club serbe, en 2002. Coup de zoom.



Taribo West aurait menti de plus de dix ans sur son âge
Membre de la grande équipe des Super Eagles des années 90, célèbre pour ses fantaisies capillaires colorées, Taribo va-t-il aujourd’hui entrer dans l’histoire du football comme l’un de ses grands imposteurs ? Les informations révélées ces dernières heures par le Daily Mail portent à le croire. Flash-back. 2002 : en fin de contrat avec l’équipe anglaise de Derby County, Taribo West rejoint le Partizan Belgrade. Zako Zecevic, l’ancien président du club serbe, raconte la suite. « Il nous a rejoint en disant qu’il avait 28 ans, confie l’ancien dirigeant. Nous avons seulement découvert plus tard qu’il était âgé de 40 ans, mais il jouait encore si bien que je ne regrette pas de l’avoir pris dans l’équipe. » 

Et pour cause : l’ancien joueur de l’AJ Auxerre va réussir deux bonnes saisons, ponctuées par un titre de champion de Serbie-Montenegro (les deux Etats étaient encore liés à l’époque, ndlr), venu enrichir un palmarès déjà bien garni, en club (champion de France avec l’AJ Auxerre, vainqueur de la Coupe de l’UEFA avec l’Inter Milan) comme en sélection (champion olympique avec le Nigeria à Atlanta, en 1996). 

Alors, Taribo West avait-il vraiment 40 ans en 2002 ? Si tel est le cas, cela signifierait que l’intéressait a joué jusqu’à l’âge, canonique pour un footballeur professionnel, de 46 ans, étant donné qu’il ne raccrocha définitivement les crampons qu’en 2008, après un dernier contrat avec le Paykan FC, en Iran. L’homme aux tresses vertes n’a pas encore réagi à ces accusations. Comme beaucoup de footballeurs africains, lui seul connaît sans doute l’âge de ses artères.



avec footafrica365


Vendredi 5 Avril 2013 - 17:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter